La tendance d’ameublement à tester : des lits avec tables de chevet intégrées
Lorsque nous sommes allongés au lit, nous aimons avoir à portée de main toute une série d’objets : quelque chose à lire comme un livre ou une liseuse, une tablette pour regarder du contenu multimédia, puis bien sûr le téléphone portable - que nous devrions peut-être oublier juste avant de nous endormir, mais très peu de gens y parviennent. Encore, de l’eau à boire, des produits de beauté, des lunettes, des télécommandes à utiliser dans la pièce et tous les autres accessoires dont nous ne pouvons pas nous passer.
Il devient donc nécessaire d’avoir suffisamment de points d’appui, sans oublier la source de lumière, à allumer et éteindre avec commodité. Une table de chevet ne manque donc jamais, mais s'il n'y a pas de place pour en insérer une ? Dans ces cas-là, on en fabrique de différentes manières, avec des solutions DIY, ou sinon ... Vous pouvez opter pour des structures de lit avec table de chevet intégrée, comme celles que vous voyez ci-dessous.
Lorsque la tête de lit s’élargit assez et descend jusqu’au sol, comprenant une commode : la table de chevet est déjà présente, et il n’y a vraiment pas besoin de plus.
L’une des solutions les plus courantes, sûrement moins audacieuse en termes de design, est de placer le lit dans un espace " encadré " par une bibliothèque formant un pont. À ce moment-là, toutes les cases qui se trouvent à la bonne hauteur, à côté du lit, deviennent la table de chevet.
Il y a aussi des cadres dans lesquels la tête de lit est assez épaisse pour accueillir, sur le côté, des niches à utiliser pour poser tous les objets utiles, et même des étagères juste au-dessus des oreillers.
L’idée d’une table de chevet intégrée dans tout le mur mur des armoires qui entourent le lit peut également fonctionner pour les lits simples, et l’uniformité fait gagner du style et de la place.
Parmi les solutions modernes, il y a aussi des lits dans lesquels la niche qui sert de tête de lit laisse juste de la place pour une petite étagère qui dépasse sur les côtés, avant de se remplir à nouveau avec des compartiments fermés.
Une idée qui est souvent imitée avec le DIY : un mur en bois, même de récup, qui sert de tête de lit et qui est équipé d’étagères à la place de la table de chevet.
C'est vraiment l’occasion d'une rencontre parfaite entre un design raffiné et de la praticité : souvent, en effet, ces structures de lit ont des lignes très modernes, simples et élégantes, mais ne sacrifient pas l’espace de rangement.
Encore des étagères insérées dans la tête de lit, mais suspendues et très épaisses, avec des angles pointus : design et confort !
Dans ce cas, le mur équipé de la bibliothèque et des armoires, dans lequel la niche pour le lit trouve sa place, est également parfaitement adapté à la porte.
Et n’oubliez jamais les prises de courant situées à un endroit facile à atteindre lorsque vous êtes au lit !
Vous aimez les lits avec les tables de chevet intégrées, comme ça ?